Menu

Ostéopathie et médecine dentaire : intérêt de l’accompagnement ostéopathique dans le suivi des soins dentaires à Cannes

Votre ostéopathe à Cannes, Paul Lochelongue, est spécialisé dans l’ostéopathie et les médecines dentaires. Il vous propose un accompagnement tout au long de vos soins dentaires afin de vous apporter un bien-être pendant cette période.

L’intérêt de l’ostéopathie en parallèle des soins dentaires et orthodontiques

L’articulé dentaire (contact entre les dents et articulations temporaux mandibulaires ATM) est une articulation à part entière. Elle joue un rôle majeur dans la posture, l’alimentation, la parole… De ce fait, elle est un carrefour important de tensions qui seront accentuées par les travaux dentaires.
L’ostéopathie aura alors pour but de diminuer ses tensions, et faire en sorte que votre corps s’adapte au mieux aux nouvelles tensions générées par les soins dentaires ou orthodontiques (pose d’appareil dentaire) afin d’éviter diverses douleurs de compensation.

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à nous contacter au :

04 81 68 45 05

Comment l’ostéopathie m’aide pendant mes soins dentaires ?

Ayant une formation spécialisée « Ostéopathie et médecines dentaires », votre ostéopathe à cannes, pourra se mettre en relation direct avec votre dentiste afin d’échanger de façon précise et technique sur le travail effectué, les méthodes et  l’objectif thérapeutique final dans le but d’adapter au mieux les traitements ostéopathiques.
Grace à des techniques musculaires, fasciales, articulaires spécifiques et précises sur la région de la mâchoire, en plus d’un traitement holistique nous pourront diminuer, voir éviter de manière préventive, toutes manifestations de compensations qui peuvent être locales (douleur et/ou claquement de la mâchoire, migraines, cervicalgies) ou à distances.
Grace à cette diminution des tensions et des compensations sur l’ensemble de votre corps nous optimiserons l’efficacité des soins apportés par votre dentiste.

Quand consulter votre ostéopathe à Cannes ?

Vous pouvez consulter en préventif, avant d’entreprendre des soins dentaires pour s’assurer de l’équilibre de votre corps et attaquer vos soins dentaires sur de bonnes bases.
Ensuite un suivi régulier basé sur la fréquence de vos rendez-vous avec votre dentiste et des soins effectués vous apportera un confort tout au long du traitement et une meilleure efficacité des travaux effectués par votre dentiste.
Pour votre enfant, la pose d’appareil dentaire, régulièrement resserré par le dentiste peut créer de fortes tensions crâniennes et générer divers douleurs et modification de la posture durant sa croissance (naissance de scoliose). Ce suivi ostéopathique peut alors être important et très bénéfique pour lui.
 
De plus, avec cette approche autour de la mâchoire, votre ostéopathe à Cannes peut travailler sur différents troubles tels que la dysphagie, la phonation (cordes vocales), le bruxisme (grincement des dents)…