Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie en entreprise: programme d'avant prise de poste à Cannes

Ostéopathie en entreprise: programme d'avant prise de poste à Cannes

Le 05 juillet 2019
Ostéopathie en entreprise: programme d'avant prise de poste à Cannes

Votre ostéopathe a été contacté par Thales Alenia Space Cannes dans le cadre du bien-être au travail afin d'élaborer et présenter un programme de préparation du corps avant la prise de poste pour les salariés travaillant dans les ateliers de manutention dont le corps et les articulations sont fortement sollicitées.

Suite à mon expérience d'ostéopathe au sein de l'entreprise Thales Alenia Space à Cannes, j'ai été sollicité pour répondre à une problématique rencontrée principalement par les techniciens d'atelier effectuant un travail physique à cause de soulèvements de charges, positions inconfortable devant être maintenu un certain temps. En effet, les maux de dos, lombalgies, cervicales, tendinites sont des plaintes qui reviennent trop fréquemment. 

De manière générale, les TMS (troubles musculo-squelettiques) représentent la majorité des maladies professionnelles et arrêts de travails enregistrés par la sécurité sociale (87% des arrêts de travail en 2015). Ces TMS seront favorisées par les postures inconfortables, des gestes répétitifs, les charges à soulever, l'immobilité (assis devant un écran) qui va solliciter de manière faible mais continue les muscles de la posture notamment des cervicales et les stress. Ces TMS touchent donc tous les postes de travail. 

Pour répondre à cette demande, nous avons mis au point, avec le service médical de l'entreprise, un programme d'échauffement et d'étirements de l'ensemble du corps. Ce programme doit être simple afin que le plus grand nombre puisse le réaliser, même les non sportifs, et rapide pour ne pas amputer le temps de travail. 

Son but étant de préparer le corps dans son ensemble afin que les muscles soient dors et déjà engagés et prêts à supporter la charge de travail qui leur sera demandée et ainsi diminuer les risques de douleurs et blessures

Vous pourrez donc trouver sur cette page l'illustration de ce programme dont j'ai fais la démonstration accompagnée de conseils sur leur lieu de travail. 

Vous faites parti d'une entreprise qui apporte de l'importance au bien-être de ses salariées et souhaite diminuer le nombre d'arrêt maladie et ainsi augmenter sa productivité? Vous êtes Happiness Officer et êtes intéressé par mes prestations en tant qu'ostéopathe en entreprise

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@osteopathe-lochelongue.fr