Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plus de relâchement, moins de douleurs: profitez de la technique des ventouses en complément de l'ostéopathie

Le 16 octobre 2019
Découvrez l'adaptation de la technique des ventouses (cupping therapy) à l'ostéopathie pour toujours plus de bénéfice et de bien-être pour le patient. Diminution de la douleur, gain de mobilité, stimulation de la circulation sanguine...

Votre ostéopathe, Lochelongue Paul, vous accueille dans son cabinet à Cannes, pour vous faire bénéficier de ses soins et vous apporter un maximum de relâchement et bien-être. Pour aider à cela, les ventouses, connues de la médecine chinoise depuis des millénaires, sont remises au gout du jour.

On a souvent vu nos grands mères utiliser les ventouses pour venir à bout en quelques jours de pathologies comme les bronchites, les crises d'asthmes et autres atteintes pulmonaires...
Aujourd'hui votre ostéopathe utilise ses mêmes ventouses en complément de l'ostéopathie. Celle ci sont très intéressantes pour diverses indications et viendront apporter un réel plus aux techniques ostéopathiques.

En effet, ses ventouses peuvent être utilisées de diverses façons et avec des attentes différentes selon l'emplacement et la manière de les poser.

- Lors de douleurs chroniques, les tissus ont tendances à se densifier, s'enraidir laissant de moins en moins de place à la circulation des liquides tel que le sang pour hydrater et garantir une bonne mobilité de la zone. Les ventouses pourront être utilisées ici afin de ramener du sang dans la zone par son effet de succion et ainsi réhydrater et relâcher la zone.

- Lors de douleur inflammatoire aigue, il est parfois difficile pour l'ostéopathe de manipuler une vertèbre ou une articulation a cause de la douleur trop important. Ce genre de douleur va entrainer une réaction de contraction musculaire autour de la zone (mécanisme de protection) et une congestion compressive autour de l'articulation bloquée. Ici encore l'utilisation des ventouses est toute indiquée afin de décongestionner et décomprimer la zone, permettre de réhydrater la zone avec du sang neuf et renvoyer l'inflammation dans la circulation générale afin de l'évacuer. La douleur sera alors quasi instantanément diminuée, permettant une manipulation ostéopathique beaucoup plus facile.

- Lors d'un bilan préventif global, les ventouses peuvent être utilisée pour leur action énergétique et relaxante qui pourra être apprécié par le patient en fin de séance. Le patient repartira alors avec une sensation de bien-être total en plus de se sentir équilibré.

Vous souhaitez avoir plus d'information sur cette approche thérapeutique? Contactez moi par téléphone, mail, ou bien prenez rendez-vous en ligne sur doctolib.fr