Ostéopathe pour bébés et enfants

Un ostéopathe pour bébés et enfants peut intervenir sur des dysfonctions ostéopathiques, notamment les troubles liés à la naissance ou à la croissance.

Pourquoi consulter l’ostéopathe à Cannes ?

Il existe de nombreuses raisons d’effectuer des consultations chez un ostéopathe. Il est possible que votre accouchement ait été compliqué, long, ou au contraire, très court. Un accouchement court est certes un soulagement pour la maman, mais pas forcément pour les nouveaux-nés. Il peut y avoir eu des petites séquelles pas toujours visibles ou exprimées par des pleurs. Séquelles qui pourront ensuite se traduire par des colites, plagiocéphalie, torticolis congénital du nourrisson, troubles du sommeil, régurgitation, trouble du transit… Il est préférable de laisser les nouveaux-nés tranquilles 2-3 jours après leur naissance, c’est une grande aventure pour eux aussi. Passé ce temps, vous pouvez consulter votre ostéopathe à Cannes qui prendra soin de lui. Plus tôt il est pris en charge, plus les troubles seront faciles et rapides à rééquilibrer. En effet, les nourrissons ont des structures malléables, ceci facilite la manipulation et limite les douleurs des nouveaux-nés.

Par la suite, tout au long de la croissance et du développement de votre enfant puis adolescent, il est toujours bénéfique de consulter votre ostéopathe 2 à 3 fois dans l’année. En effet, s’assurer d’une bonne posture pendant la croissance afin d’éviter les pathologies de croissance comme maladie de shuerman, sever… s’assurer d’un bon équilibre avant d’opter pour des semelles orthopédiques souvent très contraignante pour la croissance… s’assurer que le corps enfant soit en capacité de recevoir les tensions d’un traitement orthodontique… éviter au mieux l’apparition d’une scoliose…

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter au :

06 75 10 28 59

L’ostéopathie, quel danger pour l’enfant ?

Aucun, si l’ostéopathe à un diplôme d’État Français et qu’il maîtrise les soins d’ostéopathie des nourrissons. Des consultations d’ostéopathe ne remplacent pas une visite chez votre pédiatre. Il va agir en douceur, en parlant à l’enfant, en n’utilisant que ses mains et sans le faire craquer. Le but d’une séance d’ostéopathie est d’aider le corps à se rééquilibrer suite à des dysfonctions ostéopathiques. Ces dysfonctions peuvent être l’utilisation d’outils pour l’accouchement, des chutes pendant l’apprentissage de la marche, etc. Des petites choses qui paraissent anodines, mais qui peuvent révéler des traumatismes avec des troubles immédiats, ou plus tardivement, à des degrés plus ou moins importants. Il est important de bien faire boire son enfant et d’éviter tout sport les 48h suivant une manipulation. L’enfant sera fatigué, car le corps continuera de travailler, mais sans douleur. Vous pouvez contacter votre ostéopathe pour bébés et enfants sur Cannes en toute quiétude, ne serait-ce que pour un bilan.